Automobile

Voiture sans permis : location ou achat ?

0

Choisir entre achat et location n’est pas toujours évident en matière de voiture sans permis. Quelle formule est la plus avantageuse ? Sur quels critères faire son choix ? Décryptage.

Location voiture sans permis

Dans un contexte économique marqué par la flambée des prix du carburant, la voiture sans permis fait chaque jour un peu plus d’adeptes. Il faut qu’avec sa petite cylindrée de moins de 50 cm3, cette voiturette consomme jusqu’à deux fois moins de carburant qu’une voiture classique. Autres arguments de taille : le petit gabarit de la VSP lui permet de se frayer aisément un chemin dans les artères étroites et sa conduite est accessible à un large panel d’utilisateurs.

Pour un usage quotidien ou ponctuel, la location voiture sans permis Paris représente une option particulièrement souple. En effet, la formule locative permet d’utiliser la voiture en fonction de ses besoins, pour quelques jours ou quelques semaines, tout en bénéficiant de garanties intéressantes (dépannage, entretien).

De nombreux concessionnaires et garages spécialisés proposent la location avec option d’achat (LOA) sur leurs gammes de VSP. La LOA offre au client la possibilité d’acquérir le véhicule à l’issue du délai d’utilisation, moyennant règlement de sa valeur résiduelle. Par ailleurs, il est possible d’opter pour une Location longue durée qui offre plus de souplesse d’utilisation – entretien et revente du véhicule à la charge du loueur – mais plus contraignant sur le plan financier.

Achat voiture sans permis

L’achat d’une voiture sans permis sera préconisé pour un usage fréquent ou quotidien en cycle urbain ou rural. De nombreux conducteurs utilisent leur VSP pour se rendre au travail, effectuer leurs courses ou faire de petites livraisons. Pour cause, sur une même distance, une VSP consomme jusqu’à deux fois moins de carburant qu’une voiture classique !

L’achat d’une VSP peut être financé via un crédit auprès d’un établissement financier ou bien sur ses fonds propres. Acheter une VSP à crédit présente l’avantage de la souplesse, étant donné que les paiements sont échelonnés sur plusieurs mois tout en ayant la possibilité de bénéficier d’extension de garanties sur la voiture. En revanche, le paiement au comptant évite d’avoir à gérer les mensualités du crédit : une fois le règlement effectué, la VSP est définitivement acquise par l’acheteur. Les garanties offertes étant quasiment les mêmes que celles liées à l’achat d’une voiture classique.

Achat et location possèdent chacun leurs avantages. Il importe toutefois de bien définir la fréquence d’utilisation de la voiture ainsi que son budget avant de faire son choix.

 

Quelle est la différence entre le Moto GP et le Superbike ?

Previous article

Hypertension : quelles sont les bonnes habitudes à avoir ?

Next article

You may also like