Voyage

Un jour à Séville : Itinéraire, carte, conseils et guide à Andalousie

0

Séville est chaude, torride et tellement espagnole. Plus d’ambiance que d’attractions, les bars intimes à chaque détour de ses ruelles médiévales, la riche histoire mudéjare et les splendides églises baroques de Séville vous raviront et vous captiveront. Pas encore convaincu à l’idée de visiter Séville en une journée ? Continuez votre lecture.

Quand partir pour Séville ?

Voyager à Séville est possible toute l’année. Séville en hiver sera doux et il est peu probable qu’il pleuve. Les habitants ont tendance à s’envelopper dans des manteaux et des bottes, mais un haut à manches longues ou un sweat à capuche et des baskets suffisent tous sauf les pires jours.

Évitez l’été si possible, Séville est la ville la plus chaude d’Europe et les températures atteignent régulièrement les 30 et les 40 degrés. L’été sera inconfortablement chaud et humide, et incroyablement occupé.

Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter. Il y aura moins de touristes, vous obtiendrez probablement de meilleures offres d’hébergement et le temps sera parfait. Noël est toujours occupé (mais pas aussi occupé que l’été) car Séville accueille un certain nombre de fabuleux marchés de Noël, dont la célèbre Feria del Belen, l’une des choses les plus uniques à faire à Séville. Rendez-vous ici pour plus d’informations à ce sujet.

À voir et à faire à Séville

Séville est une ville très accessible à pied avec toutes les principales attractions et le centre-ville facilement navigables à pied en suivant notre guide d’une journée à Séville.  Si vous vous perdez dans une ruelle sinueuse ou si vous vous trompez de route depuis une jolie place, arrêtez-vous pour prendre un café et sortez un peu des sentiers battus.Vous pouvez également réserver des visites à pied gratuites de Séville, mais sachez que vous devrez donner un pourboire d’un montant que vous considérez juste, à la fin de la visite.

Dirigez-vous vers le nord à travers le quartier animé d’El Centro jusqu’à la place La Encarnación et le Metropol Parasol, l’un des sites les plus remarquables de Séville. Setas de Seville (champignon de Séville) est une structure en bois ultra-moderne, érigée en 2011. C’est magnifique à regarder et fascinant à visiter. Les photographes apprécieront le contraste du bois clair de la structure, flottant sur fond de l’inévitable ciel bleu azur sévillan.

En vous promenant vers le centre historique de la ville, visitez la Plaza Nueva, qui abrite la mairie de Séville et où vous pourrez voir une statue équestre de Fernando III qui a conquis Séville pour les chrétiens en 1248, et plus tard a été déclaré saint par l’église catholique en 1671. La place abrite également l’un des marchés de Noël de Séville-celui-ci vend de nombreux objets d’artisanat local comme des bijoux, des tissus et des sacs à main.

Nommée à juste titre la cathédrale Sainte-Marie du Siège, la Cathédrale de Séville est un incontournable. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est la plus grande cathédrale gothique du monde avec une vaste nef s’étendant sur 42 m. Orné et grandiose, ce chef-d’œuvre a mis plus de 100 ans à être construit.Visitez la tombe du grand explorateur Christophe Colomb, dont les tests ADN ont récemment prouvé qu’il s’agissait de sa dernière demeure authentique, malgré les affirmations d’autres villes et pays.

Comment choisir un écran solaire selon le type de peau ?

Previous article

SVR blur, pour les peaux sensibles et les 10 idées fausses sur l’utilisation de la protection solaire.

Next article

You may also like