Cuisine

Tout savoir sur les œufs en poudre

0
œuf en poudre

L’œuf assure différents rôles dans la préparation des plats. Il permet de faire lever, d’émulsionner, d’apporter de la couleur et bien plus encore à vos recettes. Bien entendu, les œufs en coquille sont les plus connus, surtout par les particuliers. Mais sachez qu’il existe aujourd’hui une alternative plus intéressante pour faciliter les préparations. Vous pouvez désormais utiliser de l’œuf en poudre, aussi bien en restauration qu’à la maison. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur ce nouveau produit innovant dans les paragraphes suivants.

Comment fabriquer l’œuf en poudre ?

L’œuf en poudre est issu des œufs de poule en coquille. Pour l’obtenir, il faut déshydrater l’œuf avant de le réduire en poudre. En principe, les professionnels des ovoproduits procèdent par diverses techniques d’élimination de l’eau pour y parvenir. Selon les besoins, il peut s’agir de la technique du séchage simple, de l’atomisation, de la lyophilisation ou autres. Dans tous les cas, la déshydratation de l’œuf est un excellent moyen de garantir sa conservation en toute circonstance.

Selon les besoins, il est possible de trouver de l’œuf entier en poudre, du blanc d’œuf ou du jaune d’œuf en poudre sur le marché. Le choix dépend surtout de la recette à rehausser et de vos besoins. Quoi qu’il en soit, sachez que les œufs en poudre conservent parfaitement la saveur, le goût et les apports nutritionnels de l’œuf en coquille.

Quels sont les atouts des œufs en poudre ?

L’œuf en poudre vous offre un certain nombre d’avantages notables, quelles que soient sa forme et sa quantité. Tout d’abord, il s’agit d’un ingrédient très facile à conserver. Contrairement aux œufs frais, vous pouvez conserver l’œuf en poudre plus longtemps, notamment jusqu’à plusieurs mois dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et à température ambiante.

Cet aliment présente également une grande facilité d’utilisation, quelle que soit la recette. Il suffit d’humidifier la poudre avec de l’eau ou du bouillon avant de l’incorporer dans la préparation. De plus, vous pouvez choisir uniquement la partie de l’œuf que vous devez utiliser. Il n’y pas besoin de casser les œufs et de séparer le blanc du jaune. Dans ce sens, c’est aussi un aliment assurant plus de propreté dans la cuisine.

Enfin, les œufs en poudre vous permettent un dosage plus simple et plus précis. Grâce à leur conditionnement et leur forme, il est plus facile d’obtenir la quantité idéale pour chaque recette. Vous pourrez en même temps éviter le gaspillage en n’utilisant que la partie nécessaire.

Comment utiliser les œufs en poudre dans mes préparations ?

Pour bien utiliser les œufs en poudre dans la cuisine, vous devez les réhydrater avec de l’eau ou du bouillon. Il ne reste plus qu’à les incorporer dans vos recettes en choisissant la dose nécessaire. Sachez que l’œuf en poudre est un produit polyvalent pouvant servir dans toutes les recettes afin de faciliter la préparation. Il peut être utilisé par les particuliers et les passionnés de la cuisine. Mais il sert également et beaucoup dans la restauration et l’industrie alimentaire. Sa facilité d’usage permet une production plus importante et plus rapide. De la même façon, les sportifs et les randonneurs peuvent profiter des protéines qu’apportent les œufs en poudre.

Les avantages d’engager un serrurier pour une intervention à Montpellier

Previous article

PDG : Qu’est-ce que c’est ? Sens et Responsabilités.

Next article

You may also like