Immobilier

Rénovation de toiture : 3 erreurs à évitement absolument

0

Le toit est une partie importante de votre maison. Il protège tous les occupants de l’immeuble contre les intempéries. Pour cela, vous devez bien y prendre soin et veiller à ce qu’il soit toujours en bon état. En effet, il existe plusieurs matériaux pour la toiture sur le marché et plusieurs possibilités d’aménagements que vous pouvez adopter. Dans cet article, nous allons passer en revue les erreurs que vous devez éviter à tout prix lors de la rénovation de votre toiture.

Mal choisir les matériaux

Les matériaux de toiture doivent tenir compte de deux facteurs : la structure et la pente du toit. Si la charpente est légère, il est préférable d’éviter de recouvrir celle-ci de revêtements lourds, comme de la terre cuite ou des briques de béton. Il faut privilégier des matériaux plus légers, comme l’ardoise en fibres-ciment, ou renforcer la charpente, ce qui entraîne des surcoûts de rénovation. C’est ce qu’un couvreur à Soisy-sur-Seine vous dira si vous le sollicitez pour la rénovation de votre toiture. Sur cette page, il est disponible pour vous accompagner à tout moment.

La pente d’un toit en bâtière détermine également le type de matériau de toiture à utiliser. Pour les pentes raides, il existe d’autres options. Pour les pentes pas trop raides, il faut s’assurer que l’eau ne s’infiltre pas entre les tuiles, les dalles ou les bardeaux, surtout si la glace ou la terre pourraient former un barrage. Pour les toits à faible pente, les bardeaux pleine longueur sont préférables.

Enfin, vous devez respecter les règles d’urbanisme locales. Dans la plupart des pays, les autorités de planification réglementent ou limitent la configuration des toits afin de maintenir un style d’habitation uniforme dans la région. Demandez à l’autorité compétente les matériaux, formes et couleurs autorisés pour la couverture.

Se passer des professionnels de la toiture

Rénover un toit coûte cher, il est donc facile de faire des économies en le faisant soi-même. Cependant, nous vous recommandons de faire appel à un couvreur professionnel à Soisy-sur-Seine, car la toiture est une affaire sérieuse. Toute erreur peut avoir de graves conséquences. Les couvreurs professionnels disposent des outils et du matériel de sécurité adéquats pour rénover votre toiture dans des conditions optimales.

L’embauche d’un professionnel agréé est souvent une condition préalable à une prime de réfection de toiture, surtout si vous envisagez d’isoler pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. La prime couvrira les frais supplémentaires liés à l’embauche d’un professionnel et vous n’aurez pas à vous soucier de la qualité du travail. Quoi qu’il en soit, les entrepreneurs professionnels offrent généralement des garanties sur les pièces et la main-d’œuvre.

Ne pas prévoir une isolation

La pose de la nouvelle toiture est une belle opportunité d’offrir une isolation renforcée par l’intérieur. Vous serez protégé de la pluie et de la neige, mais aussi du froid (et de la chaleur). Demandez à un professionnel de vous faire le calcul de l’épaisseur d’isolation recommandée pour votre maison. Il serait dommage de ne pas en profiter pleinement pour des travaux de rénovation.

L’isolation de toiture nécessite des connaissances et des compétences techniques. La lame d’air entre l’isolant et la toiture expose celle-ci à un risque de condensation qui peut se déposer dans l’isolant et réduire son efficacité. Souvent, les professionnels installent une barrière contre l’humidité sous le toit pour protéger l’isolant de toute humidité provenant de l’extérieur.

La place des bijoux dans la mode

Previous article

Top 4 des raisons de choisir les gobelets recyclables personnalisés

Next article

You may also like