Pour faire du thé, il y a un accessoire indispensable : la théière. Cependant, il existe de nombreux types de théières, dont la forme, le style et même les fonctions supplémentaires varient. Pour bien choisir sa théière, il est important de connaître les caractéristiques des différents types de théières qui existent sur le marché. Vous trouverez ci-dessous les différents types de théières que vous pouvez trouver sur le marché.
La théière classique
Pour les amateurs de thé, la théière classique n’a certainement plus de secrets. Elle est idéale pour les puristes qui cherchent à préparer le thé de manière traditionnelle. C’est aussi le modèle le plus courant et on la trouve dans presque toutes les maisons. Aujourd’hui, elle se décline en d’innombrables modèles, formes et tailles. Elle est également disponible en différents matériaux. Fonte, terre cuite, verre, porcelaine ou inox, le choix est vaste mais vous pouvez choisir celui qui vous inspire le plus et vous permet d’infuser le thé parfait à la hauteur de vos attentes.
La plupart de ces accessoires, à l’image de la théière en terre cuite, peuvent garder le thé parfaitement chaud pendant une heure en moyenne. Cliquez ici pour découvrir les différents modèles disponibles. Il faut tout de même savoir qu’il est important de toujours nettoyer ce contenant après chaque utilisation. Le contact avec les matières grasses doit également être évité afin de ne pas altérer la saveur délicate de la boisson.
La théière à piston
Dans le monde merveilleux des théières, découvrons-en une bien particulière, celle à piston ! Ce type de théière peut être utilisé avec des feuilles et des sachets. Mettez le thé au fond de la passoire, puis versez l’eau dessus, il ne reste plus qu’à placer la ventouse et laisser infuser. Une fois le temps de perfusion écoulé, le piston est enfoncé. Le thé est prêt et la préparation est encore très traditionnelle ! Voici un moyen simple et rapide de préparer votre boisson préférée.
La théière électrique
Les théières électriques sont encore appelées « machines à thé » ; elles sont bien différentes des modèles classiques tels que la théière en terre cuite. Cette théière se compose d’un infuseur intégré, d’un couvercle et d’une verseuse. De plus, la plupart des théières de ce type vous permettent de préparer une tasse ou deux à la fois. Ce sont des théières à capsule.
Selon le type de capsule, le temps d’infusion peut être programmé ainsi que la température du liquide à l’intérieur. Idéale pour boire du thé au bureau comme à la maison, cet accessoire électrique vous permet de déguster du thé à tout moment et n’importe où en peu de temps en toute sérénité.
De plus, il faut ajouter que de plus en plus de nouvelles théières à faible consommation d’énergie sont développées pour permettre aux utilisateurs d’économiser suffisamment d’argent en termes de dépenses énergétiques utilisées pour faire fonctionner l’équipement.