High Tech

Quel logiciel choisir pour votre vidéo d’animation ?

0
video d'animation

Réaliser une vidéo d’animation pour ses activités est une façon de se divertir. C’est aussi un moyen d’être connue par les publics et une solution pour transmettre des messages à ses prospects.
Avant de créer cette vidéo, il est essentiel de savoir : Pourquoi créer une vidéo d’animation ? Dans quel but ? Afin de procéder à sa réalisation.
Pour ce faire, connaitre les logiciels qui correspondent à vos besoins est indispensable.

En bref, quels sont les types de logiciels que vous pouvez  utiliser lorsque vous créez votre vidéo d’animation ?

Quels sont les logiciels à utiliser pour réaliser une vidéo d’animation ?

Réaliser une vidéo avec des logiciels performants vous permet d’économiser votre budget car des logiciels sont plus accessibles et gratuits.

  1. Animaker :

    C’est un logiciel gratuit et très facile à utiliser car il est un bon outil pour commencer dans le domaine d’animation même si vous n’y connaissez pas encore la technique pour y procéder.
    Voici quelques modèles de vidéos animées que nous vous proposons selon vos besoins : Animation 2D, Animation 2.5D, Tutoriels, Infographies, Typographie, Tableau blanc.
    Vous pouvez choisir quels modèles vous convient, et il faut faire attention car cette version du logiciel d’animation limite la durée de votre vidéo à seulement 2 minutes. Mais cela n’affectent pas les fait de susciter l’engagement sur les réseaux sociaux.

  2. Powtoon :

    Il permet de créer votre vidéo d’animation unique et professionnelle car il offre une possibilité de créer une vidéo explicative entièrement personnalisé pour votre public. C’est un logiciel gratuit et est développé par Microsoft. Cette plateforme de communication convient à tous les types d’entreprises et c’est une visuelle qui propose des fonctionnalités avancées et des modèles préconçus pour concevoir vos vidéos scribing facilement.
    Créer votre vidéo animée avec Powtoon vous fait gagner beaucoup de temps et permet d’augmenter le taux de conversion de vos vidéos.

  3. Open toonz :

    Ce logiciel d’animation 2D gratuit est spécialisé pour ceux qui veulent progresser en création de vidéo 2D. C’est une version Open Source du logiciel Toonz. Utiliser Open Toonz  est un énorme avantage pour ceux qui cherchent un logiciel performant et gratuit car c’est une référence en logiciel animation 2D. Il a comme avantage d’obtenir de l’aide et de corriger les failles grâce à des mises à jour régulières.

  4. Blender :

    Il est un logiciel animation 3D en ligne et gratuit accessible à tous. Il permet de modéliser et créer des objets et aussi la réalisation des animations 3D. Blender propose différents fonctionnalités comme une interface personnalisable selon vos besoins et vos habitudes de travailler ; la modélisation ; l’animation qui transforme les éléments fixes en contenues animés ; la montage vidéo peut être modifier directement sur blender ; vous pourrez intégrer vos propre scripts.

  5. Explee :

    C’est un logiciel d’animation 3D en ligne et gratuit  pour les vidéos explicatives spécialisées dans le vidéo scribing.  Il permet de transmettre des messages en se basant sur une vidéo des dessins qui s’animent. Utiliser le logiciel Explee pour créer une vidéo animée en présentant vos produits ou en racontant l’histoire de votre entreprise.
    Les avantages de ce logiciel permettent :

  • De personnaliser l’image de votre entreprise
  • De mémoriser votre message par votre audience
  • De créer une vidéo animée rapide et facile
  • D’expliquer le concept d’une manière simple

Conclusion :

Que vous soyez particulier ou entreprise, vous êtes à la recherche des moyens pour créer vos vidéos animées gratuitement ? Grâce à cet article, vous pouvez maintenant faire le choix entre ces listes de logiciels pour réaliser vos vidéos. Tous ces logiciels d’animations vous permettent de créer vos vidéos d’animation dans le but de mettre en valeur votre entreprise, vos produits, vos contenus afin de les diffuser sur les réseaux sociaux et d’augmenter le trafic. Chacun de ces logiciels a ses atouts, mais à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux et répondent à vos objectifs.

Comment choisir son fournisseur de pièces automobiles?

Previous article

Pourquoi acheter un foyer électrique encastrable ?

Next article

You may also like