Le growth hacker est souvent lié au monde des startups, bien que ce type d’action puisse être mis en place dans n’importe quelle entreprise. Cependant, la philosophie de travail du growth hacker trouve un meilleur reflet dans l’écosystème startup , puisqu’elle est basée sur l’expérimentation. C’est assez infaillible et moins risqué que le marketing traditionnel.
Attirer les utilisateurs des réseaux sociaux
Quel que soit votre produit, vos utilisateurs sont sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin, Pinterest… Avec créativité et connaissances, un growth hacker vous aidera à aligner vos actions sur les réseaux sociaux avec l’objectif global de croissance. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence de grow marketing comme WeGrowth, il effectuera diverses tâches pour votre entreprise.
Définissez vos objectifs
Avec vos actions, vous fixerez des jalons à atteindre avec une approche SMART. Si nous prenons l’exemple initial d’atteindre 10 000 utilisateurs en 6 mois, le Growth Hacker fixera les objectifs pour chaque mois afin que l’objectif global soit atteint.
Trouvez vos utilisateurs potentiels
Un Growth Hacker vous aidera à définir les entonnoirs et à découvrir qui sont vos utilisateurs idéaux. Si vous définissez bien qui sont vos buyer personas et que vous connaissez leur âge, leur profession, leurs centres d’intérêt, leurs problèmes… il sera beaucoup plus facile et moins cher de les impacter sur les réseaux sociaux.
Espionnez vos concurrents
De plus, un Growth Hacker expert étudiera également la stratégie de la concurrence sur les réseaux sociaux . Aujourd’hui, Facebook a mis à la disposition de tous un outil très utile pour les spécialistes du marketing : la bibliothèque d’annonces. Un outil qui vous permettra de voir les campagnes lancées par le concours et d’avoir des idées pour vos propres publicités Facebook.
Attirez des clients grâce au SEO
Normalement, les stratégies de référencement sont à moyen terme , car il faut du temps pour que les modifications apportées à un site Web se reflètent dans les résultats de recherche. De plus, l’âge du domaine entre également en jeu et, s’il s’agit d’une startup nouvellement créée, à ce stade, il n’y a pas grand-chose à faire. Plus d’infos sur cette page.
À ce stade, comment un Growth Hacker peut-il générer du trafic via le référencement ?
Optimisation des mots -clés à longue traîne
Tant que ceux-ci sont liés au démarrage. L’optimisation d’un nombre important de mots-clés de longue traîne, tout en continuant à apporter de la valeur aux utilisateurs et aux moteurs de recherche, améliorera le positionnement du Web et augmentera le trafic. Pour en savoir plus cliquez ici.
Créer une stratégie de création de liens
Un Growth Hacker analysera la stratégie de création de liens de vos concurrents pour voir si cela vaut vraiment la peine d’être reproduit en termes de croissance. Alors qu’un SEO traditionnel essaierait simplement de le reproduire, un growth hacker ne le fera que s’il le trouve utile pour atteindre ses objectifs .
Améliorez la convivialité de votre site Web
Parfois, un changement de conception mineur peut faire la différence entre vendre ou perdre de l’argent . Un expert en growth hacking créera des tests A/B sur votre site web, pour s’assurer que l’expérience utilisateur est la meilleure possible et que les objectifs sont atteints.
Campagnes de lead nurturing
Bien que cela puisse sembler une formule fatiguée, le marketing par e-mail reste l’une des meilleures méthodes en matière de retour sur investissement pour une entreprise.
Un growth hacker vous aidera à augmenter votre nombre d’abonnés et à mettre en place des campagnes de lead nurturing , visant à les convertir en clients. Voici quelques-unes des actions que vous pouvez mettre en œuvre !
- Offrir des incitations à l’ abonnement .
- Insertion de formulaires d’inscription dans différentes parties du web.
Campagnes pour guider les abonnés à travers l’entonnoir pour les convertir en clients.