Bien Etre

Pourquoi faut-il manger du pain ?

0
Pourquoi faut-il manger du pain ?

Comment ne pas ajouter le pain à son repas ? Oui, quelle belle erreur diriez-vous ! Toutefois, sachez qu’il existe encore des gens, qui ignorent les nombreux bienfaits de cet aliment de base. Généralement, on lui porte de nombreuses « fausses » accusations, de prise de poids après sa consommation, ou le fait qu’il conduit à être top énergétique. Voilà donc, les raisons qui poussent plusieurs, à dénigré à tort ce précieux complément alimentaire. Cependant, notifions que le pain est un aliment sans matières grasses, qui a des propriétés très rassasiantes, et il est essentiellement riche en fibres. Grâce à l’ingéniosité des amoureux de la pâtisserie et de la boulangerie, cet aliment est désormais confectionné en diverses formes, sans compter ses goûts désormais variés. Le but est de nous séduire, et ils y arrivent. Alors, pourquoi ne pas le réinviter à nouveau à votre table pendant le petit déjeuner ? Justement, dans cet article, nous vous disons, pourquoi il faut manger du pain.

Une consommation du pain plus faible aujourd’hui, qu’auparavant

Contrairement aux années 1950, le pain a beaucoup perdu de ses éléments nutritifs, ce qui l’a rendu en un aliment faible en calories. Une fois qu’on se limite en une consommation de 160 g par jour et par personne, nul besoin de craindre les matières grasses. Toutefois, il est assez déplorable de constater qu’il a été injustement remplacé lors des petits-déjeuners, pour laisser place aux produits plus gras et excessivement sucrés. Ces derniers sont appelés, des céréaliers transformés. A ce titre, on assiste à un déséquilibre de l’alimentation en absence du pain. Ce constat nous pousse donc, à revaloriser nos principes, et à réhabiliter ce précieux aliment. Au passage, si vous vivez à Nice, et que vous cherchez une bonne boulangerie, vous pouvez fier aux recommandations du site La souris Magique.

Quels sont les vertus du pain ?

Surtout, nul besoin de se porter par la peur, au vu des 250 Kcal contenus dans ses 100 g. Le pain est un aliment bourré de glucides complexes, et ses éléments nutritifs sont nécessaires pour que les muscules et le cerveau soient revigorés en énergie.

Aussi, le pain contribue dans le rééquilibre de notre alimentation, car nous manquons cruellement, de l’apport des sucres lents. D’ailleurs, cela ne nous surprend pas, lorsqu’on voit que l’Organisation Mondiale de la Santé, recommande l’augmentation de sa consommation.

Contrairement à ses homologues, le pain contient des protéines bien particulier, provenant du végétal. Sachant très bien que nous raffolons des protéines animales, le pain peut donc réajuster cet équilibre dans notre apport nutritif. Avec une demie baguette de cet aliment, vous aurez droit à 25 % des protéinés végétales, que vous devez normalement consommer en une journée.

Du côté des fibres, sa teneur de ses éléments nutritifs, va essentiellement dépendre du type de pain que vous mangez. Plus le pain est « noir », plus il contiendra un taux élevé de fibre. Entre autres, la fourchette se trouve entre 3.5 et 7 g, pour les 100 g. cette remarque est réitérée pour l’apport de vitamines, car lorsque le pain est préparé à base de farine, il apporte 2 à 3 fois plus de magnésium à l’organisme.

Comment rendre la randonnée en famille amusante ?

Previous article

9 bonnes raisons d’externaliser les centres d’appel

Next article

You may also like