Divers

Mon groupe de sécurité de mon chauffe-eau coule, que dois-je faire ?

0
depannage chauffe eau

Le chauffe-eau est un élément très avantageux. Celui-ci permet de distribuer l’eau chaude tant dans la cuisine que dans la salle de bains.  Pour que votre chauffe-eau puisse fonctionner sans gêne, il faut que le groupe de sécurité soit en bon état. Si vous constatez un écoulement inhabituel, il ne faut pas tarder à solliciter le dépannage d’un plombier professionnel.

Une fuite de chauffe-eau qui persiste : comment la réparer ? 

Tous les équipements de plomberie sont tendance à fuir régulièrement. En effet, si vous avez une fuite d’eau qui émane de votre chauffe-eau, il faut la réparer en urgence. Pour ce faire, le plombier doit effectuer une recherche de fuiteAthis-Mons au préalable et ce, dans le but d’identifier la cause du dégât. Bien souvent, l’écoulement de l’eau en continu indique la présence d’un dysfonctionnement au niveau du groupe de sécurité.

 S’il est endommagé, il faudrait alors le remplacer par un nouveau modèle beaucoup plus performant et étanche. En outre, si la fuite d’eau persiste même après avoir rénové le groupe de sécurité, il faut entretenir la cuve et le thermostat de votre ballon d’eau chaude.  

Ces éléments sont capitaux permettant de garantir l’intégrité et le bon fonctionnement de votre ballon. Si vous constatez un problème de surpression, il faut réagir au plus vite pour ne pas détériorer votre appareil. 

Comment détecter une panne sur votre chauffe-eau ? 

Pour détecter une panne sur votre chauffe-eau, il faut le diagnostiquer avec les bons outils. Pour ce faire, il vaut mieux confier le diagnostic à un plombier compétent. Par ailleurs, le chauffe-eau est un dispositif composé d’une cuve en acier émaillé, d’un système de protection contre la corrosion, d’un capot et d’un groupe de sécurité. Le diagnostic implique le contrôle de tous ces éléments afin de détecter la panne. 

En cas d’usure, il faut changer l’élément endommagé. Par conséquent, pour que votre plombier puisse réparer la panne de votre chauffe-eau, il doit dans un premier temps identifier son origine. À ce propos, on distingue deux pannes, l’une hydraulique notamment quand le débit d’eau se réduit ou ne coule plus de votre robinet, et l’autre électrique si l’eau n’est plus chaude. Dans les deux cas, il faut mettre en place les travaux adaptés. Si vous souhaitez rénover votre chauffe-eau, sachez que l’artisan pourra procéder à l’installation d’un nouveau chauffe-eau. 

Que faire en cas de corrosion chauffe-eau 

Plusieurs symptômes pourront vous indiquer la corrosion de votre chauffe-eau.  Dans le cas échéant, il faut impérativement installer un nouveau chauffe-eau à la fois étanche et économique.  Il faut rappeler qu’au contact de l’eau, les traces de corrosion ou de rouille pourront avoir le jour au fil du temps. La corrosion peut être visible au niveau de la cuve, des canalisations et même des tuyaux. En présence d’une quantité excessive, la corrosion peut provoquer une fuite d’eau et causer d’autre dégât.

La solution la mieux adaptée à ce problème consiste à rénover votre chauffe-eau. Si votre appareil présente des signes d’usure liés à la corrosion, il ne faut pas tarder à contacter votre plombier. Ce dernier peut prendre en charge tous les travaux de rénovation de chauffe-eau. Enfin, pour protéger votre nouvel appareil contre la corrosion, il faut l’entretenir régulièrement.   L’intervention d’un professionnel est recommandée, au moins une fois par an.

Cet expert pourra vous proposer un contrat d’entretien annuel à travers lequel il s’engagera de bien entretenir votre chauffe-eau et de résoudre tous les problèmes dus à un défaut d’étanchéité de celui-ci. Vous pouvez le solliciter à toute heure de la journée par le biais d’un devis de dépannage précis et personnalisé. 

Quels sont les différents types de déchets ?

Previous article

Quelles sont les différentes techniques de recherche de fuites ?

Next article

You may also like

More in Divers