Divers

Marketing digital : Surveilleret gérer sa E-réputation

0
Marketing digital

La E réputation correspond à ce que les internautes pensent d’une entreprise ou d’une marque sur les moteurs de recherche, les sites d’avis clients, les réseaux sociaux, les forums ou blogs de discussion. Dans un toujours plus connecté, elle détermine la façon dont les autres vous perçoivent quand ils la recherchent ou la découvrent en ligne. Surveiller et gérer sa E-Réputation est aujourd’hui non seulement indispensable mais aussi vitale pour une entreprise ou une marque : elle accentue la fiabilité et améliore la sincérité, générant ainsi une croissance des ventes.

L’importance de la E-réputation : quelques chiffres :

  • 73% des internautes font davantage confiance à une société locale quand ils sont positifs.
  • 89% des internautes ont cessé d’acheter dans des boutiques à cause d’un service client médiocre.
  • 49% des internautes estiment qu’une société a besoin d’au moins 4 étoiles pour donner confiance.

 

Comment réparer une réputation attaquée ?

Vous devez agir rapidement pour réparer et améliorer votre réputation. Ne laissez pas les avis négatifsse multiplier sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux ou les sites d’avis clients au risque de voir bouleverser et annuler tous votre stratégie en matière de communication et marketing digital.

  • Sourcer la cause première du problème.
  • Renforcer sa présence avec un contenu positif.
  • Limiter l’impact de la publication si elle ne peut pas être supprimée.
  • Gagner de nouveaux commentaires positifs pour contrebalancer l’avis négatif

Comment répondre à un avis négatif justifié ?

Une réaction rapide est importante. Un client contrarié a tendance à parler de sa mauvaise expérience autour de lui, mais également sur internet. Plus vite il recevra une réponse qui le ravi, plus vite il sera calmé. La relation client est un métier à part entière qui demande expérience, tact et sérieux.

Assumerson erreur : la franchise est indispensable lorsque l’on parle de service client. Lorsqu’une faute a été commise, il est meilleur de la reconnaître. Le plus important étant la solution que vous allez donner.

Personnaliser sa réponse : évitez de répondre de la même manière à tous les commentaires négatifs. Les réponses identiques aux commentaires négatifs sont un témoignage que vous y portez peu d’attention.

Vous l’aurez compris il est donc indispensable de surveiller sa E-réputation. Cela demande des connaissances professionnelles indispensables voilà pourquoi il est mieux de la confier à un professionnel du marketing digital ou de faire appel à un coach digital pour en connaitre tous les secrets et être ensuite autonome.

Comment créer une boutique de vêtements Disney en ligne ?

Previous article

Les 5 meilleures raisons de louer un espace de stockage

Next article

You may also like

More in Divers