Divers

Les promenades, activités et loisirs dans la Charente

0

La Charente est une destination qui se situe entre la terre et la mer. Elle réserve les paysages les plus inattendus pour rendre votre visite inoubliable. Vallons, coteaux, vignes, forêts ou cours d’eau, vous découvrirez toutes les merveilles de la nature en effectuant une balade à travers la ville. Mais les amateurs de patrimoine, d’histoire et de gastronomie sont également les bienvenus en Charente. La Charente, c’est un paysage tout en douceur avec des forêts et des prairies, des étangs et des rivières, des villes et des villages, etc. Voici quelques idées de promenade et de découverte pour vos vacances en Charente !

Les balades avec vue sur la mer et les estuaires

Sur la route côtière de la Côte Sauvage, vous traverserez une forêt de pins maritimes et de chênes verts. Après quelques minutes de marche, vous découvrirez alors le phare de la Coubre avec son manteau rouge et blanc. Tout en élégance, ce phare domine la pointe de même nom de sa silhouette rayée. Si vous le souhaitez, vous pourrez gravir les 300 marches du phare de la Coubre pour profiter d’une vue époustouflante sur la mer. Tout en haut, vous verrez la baie de la Bonne Anse qui déploie ses plages de sable fin. Profitez également de l’océan à perte de vue et remarquez à l’horizon l’estuaire de la Gironde et le phare de Cordouan.

Il est aussi possible de découvrir un autre point de vue sur le plus vaste estuaire sauvage d’Europe. Pour cela, direction l’Échappée Nature à Saint-Georges de Didonne. En forêt de Suzac, vous découvrirez dans le Parc de l’Estuaire une merveille de la géologie, de la faune, de la flore et de la pêche de cet Espace naturel sensible. C’est une visite à ne pas rater, surtout si vous voyagez avec vos enfants. De ce parc, un petit sentier de découverte vous mènera à la tour de Guet. Ce tour de ses 60 mètres de hauteur, vous offre un panorama à 360° sur l’embouchure de la Gironde, la plage de Saint-Georges et la forêt de Vallière.

Les promenades dans les villes et le vignoble

En ville, vous avez plusieurs cités érigées sur des pointes rocheuses. Vous pourrez alors prendre de la hauteur pour admirer les toits de tuile aux confins de la campagne bucolique. Angoulême, la capitale, est une ville d’art et d’histoire incontournable lors des vacances en Charente. Entre ses remparts et ses rues, elle offre de véritables balcons sur la campagne environnante. Vous pourrez aussi errer dans les rues à la fois calmes et typiques de la région. Ensuite, longez la fleuve Charente qui sillonne aux pieds d’Angoulême. La balade se poursuit à Confolens où en haut du château de Saint-Germain, vous découvrirez la Charente Limousine. Admirez également en premier plan la cité de Confolens.

Charente propose des rangs de vigne qui ondulent et épousent vallons et collines. C’est notamment le vignoble du cognac, une nature sculptée par l’homme. En parcourant le site, vous serez ébloui par la palette de couleurs infinie, du vert chatoyant en été aux orangés flamboyants en automne. Les circuits et les balades sont aussi en nombre pour explorer ce vignoble. Pendant votre visite, vous pourrez découvrir la production de cognac, pineau et vins de pays charentais.

 

Pourquoi opter pour le streaming sportif ?

Previous article

La mode psychédélique, une tendance qui ne cesse de se réinventer

Next article

You may also like

More in Divers