Voyage

Les conseils pour voyager en avion pour la première fois

0
avion

Ces recommandations que nous allons vous donner ci-dessous s’appliquent en général à tout voyage que vous avez en tête, il est très important que vous les preniez en compte car vous pouvez économiser de l’argent ou autre et cela ne tourne jamais mal. Vous faites les choses avec le temps vous pouvez éviter les déboires de dernière minute, vous aurez tout sous contrôle et ainsi vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel ; votre voyage et passez un moment spectaculaire et de qualité.

Achetez vos billets à l’avance

Nous voulons commencer par ce point car une fois que vous aurez acheté vos billets d’avion vous aurez avancé de 50 % dans votre rêve de voyager. Voyager en avion pour la première fois devrait être une expérience positive et tout commence par savoir combien coûte le billet pour le pays ou la ville que nous voulons visiter.

Les experts en voyages recommandent d’acheter ses billets d’avion au moins un mois ou deux mois à l’avance, pourquoi ? Eh bien, plus la date approche, plus les prix peuvent augmenter en raison de la proximité du voyage. Par contre, si vous achetez vos billets à l’avance, vous pouvez économiser entre 25 % et 40 % selon les calculs de nombreux voyages et vols.

Il faut aussi tenir compte de la saison à laquelle on veut voyager, ce n’est pas la même chose de voyager en haute saison (janvier, juin, juillet, décembre) qu’en basse saison. De plus, les prix en haute saison peuvent doubler et dans certains cas tripler, cela est dû à la forte demande de voyages car c’est le moment où les gens partent en vacances.

D’autres facteurs à prendre en compte sont : le jour où vous souhaitez voyager, l’heure, les bagages, la compagnie aérienne et la destination. Tout cela peut influencer le prix final de votre billet.

Mais à part le billet d’avion, vous devez aussi prendre en considération votre transport vers l’aéroport. Par exemple si vous êtes à Lyon, vous pouvez réserver pour une navette aéroport lyon.

Préparez judicieusement vos bagages

Lorsque vous voyagez en avion pour la première fois, vous devez préparer votre valise de manière intelligente et ordonnée. Ne prenez pas d’objets et de vêtements supplémentaires, car si vous dépassez le poids autorisé, vous ne pourrez pas faire monter votre valise dans l’avion ou vous devrez payer une amende, et croyez-moi, ce n’est pas bon marché. Les tarifs et le poids que vous êtes autorisé à transporter varient selon la compagnie aérienne, nous vous recommandons donc de bien regarder les conditions de vos bagages.

Il existe trois catégories de bagages, nous vous expliquons ici de quoi il s’agit, il faut être très clair dessus pour éviter une surprise de dernière minute sur votre voyage :

Bagages à main : Le poids autorisé des bagages à main est compris entre 8 et 12 kilos (selon la compagnie aérienne) et les dimensions sont de 55x35x25. Vous ne pourrez pas apporter d’objets tranchants, de liquides, d’aérosols, de parfums ou de nourriture. Il est généralement placé au-dessus du siège et un seul par passager est autorisé.

Bagage enregistré : Ce bagage va dans la cabine de l’avion et est votre valise principale, où vous avez la plupart de vos vêtements et articles de voyage. Le poids est compris entre 18 et 24 kilos. Si vous dépassez le poids autorisé, vous avez deux possibilités : payer le surplus de poids ou sortir les vêtements et les affaires de votre valise pour respecter le poids autorisé.

Objets personnels : Dans cette catégorie, vous pouvez apporter des livres, des magazines, des bonbons, vos appareils électroniques et vos manteaux. C’est un sac à dos ou un petit sac.

Toutes ces données peuvent varier comme nous vous l’avons dit en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou des conditions de votre billet, alors avant votre voyage vérifiez combien de bagages vous pouvez transporter, le poids et la taille, pour éviter tout désagrément.

Soyez toujours à l’heure pour votre vol

Si vous allez voyager en avion pour la première fois, ce point est très important car vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ont raté leur voyage car elles ne sont pas arrivées à l’heure pour leur vol. Nous vous recommandons d’arriver à l’aeroport  trois heures avant votre vol s’il est international, si votre vol est national vous pouvez arriver deux heures avant.

Vous devrez non seulement monter à bord d’un avion, si vous avez des sacs et des bagages, vous devrez les enregistrer auprès de la personne en charge, si votre vol est international, vous devrez passer l’immigration, tamponner votre passeport, faire passer vos bagages par le machine laser, retirez votre ceinture, chaussures et autres objets métalliques, etc. Il vaut mieux arriver tôt pour ne pas regarder constamment sa montre et commencer son voyage avec angoisse.

Si vous êtes arrivé à l’heure et que vous avez déjà fait tout ce que nous vous avons dit auparavant, il est temps pour vous de localiser le terminal et la porte d’où vous partirez. Regardez les moniteurs et écrans à l’aéroport, là vous pouvez voir tous les vols de la journée, localiser votre vol avec l’heure et la destination, pour être plus sûr nous vous recommandons de regarder les chiffres et les lettres de la réservation sur votre billet.

Lorsque vous savez déjà d’où vous allez partir, parlez au responsable et montrez votre billet d’avion, aujourd’hui on ne vous demande plus le billet imprimé, vous pouvez le télécharger depuis votre téléphone portable et montrer le code QR. Mais pour être sûr, lisez les instructions de vol et vérifiez s’ils demandent un billet papier.

Passeport, pièce d’identité et billet toujours à portée de main

Ayez toujours votre passeport, votre pièce d’identité et votre billet d’embarquement à portée de main ou au même endroit, ces trois choses vous seront constamment demandées lors de votre voyage et à votre arrivée à destination. C’est pourquoi nous vous recommandons de les avoir dans un endroit facile pour sortir ces documents, comme un sac à main ou un petit sac à dos.

Comment se déplacer à Nosy Be?

Previous article

Les avantages des services d’externalisation

Next article

You may also like

More in Voyage