Bien Etre

L’acide hyaluronique pour le soin du visage

0

L’utilisation de l’acide hyaluronique est courante en médecine esthétique notamment pour le soin du visage. Il permet entre autres de combler de manière efficace et naturelle les rides, les sillons naso-géniens et les plis d’amertume tout en redessinant les lèvres.

Les spécificités de l’acide hyaluronique 

Avec l’âge, la peau se fragilise et se dessèche rapidement entraînant ainsi les premières rides. De même, les tissus se relâchent et de petits creux sur le visage apparaissent. Dans ce cadre,  l’injection d’acide hyaluronique constitue une solution de choix pour rajeunir et améliorer l’apparence de la peau. Il s’agit d’une substance qui est présente naturellement dans l’organisme et se démarque par son pouvoir hydratant et régénérant. Il contribue, de ce fait, au maintien de la structure des couches de la peau au niveau du visage en la rendant plus douce, élastique et lisse. Pour ce faire, l’acide hyaluronique se mélange avec l’eau et hydrate le collagène qui donne à la peau sa fermeté. Il remplit également les espaces intercellulaires.

L’utilisation de l’acide hyaluronique

L’AH peut être utilisé comme produit de comblement et de traitement des rides, des cernes, des ridules, des joues creuses, etc. Il est injecté à l’aide d’aiguilles fines ou de micro-canules (pour un maximum de précision) dans l’épaisseur de la peau redonnant ainsi à cette dernière du volume et de la tonicité. Pour une hydratation en profondeur, cette substance peut également être appliquée en opérant de multiples petites injections au niveau du derme et des zones à traiter.

En outre, le choix de l’acide hyaluronique injecté (réticulé et/ou concentré) varie selon le type de corrections ou de soins à faire. L’AH figure également parmi les composants essentiels de différents produits cosmétiques anti-âge et/ou de produits de comblement présentés sous la forme d’un gel transparent. C’est d’ailleurs, un dispositif médical fiable, conforme aux normes en vigueur et contrôlé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (Ansm).

Un résultat immédiat

Comme pour les nombreuses techniques utilisées en chirurgie esthétique du visage (rhinoplastie médicale, otoplastie, etc.), les résultats suite à l’injection de l’AH sont rapidement observables après l’opération. Il convient toutefois de noter que pour le traitement par gel de comblement, les effets sont temporaires. La durée est généralement de 9 à 18 mois selon la zone traitée, le produit utilisé ou encore les habitudes de vie du patient. Pour atteindre le résultat souhaité, plusieurs retouches peuvent être nécessaires.

 

Acheter un maillot de bain une pièce, comment s’y prendre ?

Previous article

Quels sont les bienfaits d’un massage pour femme enceinte ?

Next article

You may also like

More in Bien Etre