Divers

La rose qui ne se fane pas : comment l’entretenir ?

0
La rose qui ne se fane pas

La beauté de la rose éternelle est qu’elle peut être conservée pendant de nombreuses années sans se faner ni avoir besoin d’être arrosée. Si l’achat d’une rose stabilisée élimine le besoin de l’arroser ou de changer le vase dans lequel elle se trouve, la conservation d’une rose éternelle nécessite un certain entretien.

Vous verrez que ce n’est pas aussi difficile que vous le pensiez ! Nos fleuristes vous donnent des conseils sur la façon de conserver votre rose éternelle aussi fraîche que possible.

Mettre dans un endroit sec

Avant tout, la rose qui ne se fane pas doit être placée dans un environnement sec et frais. Les plantes qui ont été stabilisées ne doivent jamais être conservées dans un environnement trop humide ou exposées à une source d’eau quelconque pendant une période prolongée. La vapeur d’eau se déposera sur la rose éternelle et se combinera avec la glycérine, accélérant le processus de vieillissement de la rose stabilisée si l’air est trop humide. Si cela se produit, nous vous recommandons d’essuyer doucement votre rose stabilisée avec un chiffon sec dès que vous remarquez des gouttes d’eau sur votre rose éternelle.

Si vous souhaitez conserver une rose stabilisée pendant une période plus longue, il est important de comprendre que la chaleur excessive, l’exposition au soleil ou les variations de température peuvent affecter la longévité, mais surtout, la brillance et la vivacité des couleurs de votre rose éternelle.

Dépoussiérer régulièrement et ne pas plier ses pétales

Sans humidité, la rose éternelle peut accumuler beaucoup de poussière sur ses pétales au fil du temps et se conserver pendant 3 à 5 ans. Dépoussiérez votre rose éternelle une fois par mois à l’aide d’un simple souffleur d’air sec, tel qu’un sèche-cheveux réglé sur la position la plus basse et de l’air froid. Cette méthode d’entretien de vos roses éternelles leur permettra de conserver leur beauté et leur éclat le plus longtemps possible.

Il est également important de noter qu’une rose éternelle reste une rose naturelle et, à ce titre, elle nécessite un entretien et une manipulation soigneuse. En effet, comme la rose éternelle n’a pas la souplesse et la robustesse d’une rose artificielle en plastique, son entretien implique de ne pas plier ou écraser ses pétales, ce qui pourrait les endommager ou les casser, comme ce serait le cas avec une rose fraîche naturelle.
Utilisez un produit dédié pour assurer l’éclat de la couleur de votre rose pour l’éternité et pour que la beauté de votre rose reste stable.

Emplacement de la rose éternelle : les pièces à éviter

Pour prolonger la vie de votre rose éternelle, évitez de la placer dans des pièces où la température et l’humidité sont élevées, comme la salle de bains, la cuisine ou le rebord de la fenêtre. Ces facteurs réduisent considérablement la durée de vie des roses fraîches et stabilisées, car ces dernières sont composées d’éléments organiques délicats devant être protégés des environnements qui accélèrent leur dégradation.

La rose éternelle, en revanche, s’épanouit magnifiquement et s’intègre à tous les styles de décoration dans toutes les pièces, qu’il s’agisse d’une chambre, d’un bureau, d’un salon ou d’une salle de séjour. Elle sublimera sans aucun doute vos intérieurs, qu’elle soit protégée par un couvercle en verre ou simplement exposée.

Besoin d’autre article à visiter ? N’hésiter pas de suivre ce site.

Entreprise : quand et pourquoi contacter un installateur vidéosurveillance ?

Previous article

Comment déménager ses appareils électroménagers ?

Next article

You may also like

More in Divers