Entreprise

Investir en bourse : les bonnes raisons de se lancer

0
entreprise

Le marché boursier est attrayant pour certains alors qu’il est ignoré par d’autres. Il permet de faire grossir votre capital. Toutefois, avant de faire le grand saut et d’investir en bourse, il est nécessaire de se renseigner sur les actifs et les instruments financiers rentables.

Tirer profit de la performance inégalée des actions

De nombreuses personnes ont peur d’acheter des actions sur le marché boursier. Cependant, ils peuvent constituer une partie importante de votre portefeuille d’investissement. Sur le long terme, les actions affichent généralement des performances inégalées. Les actions de ces sociétés restent une classe d’actifs vraiment essentielle, car elles affichent des rendements supérieurs sur le long terme. Pour découvrir comment investir son argent comme Warren Buffet, rendez-vous sur cette page.

Cela en fait un investissement gratifiant et fiable à long terme. Investir en actions sur le marché boursier vous permet de bénéficier des taux d’intérêt capitalisés. Pour ceux qui ne le savent pas, le rendement lui-même produit des intérêts et augmente la valeur de votre investissement. Il est temps de trouver un moyen d’acheter des actions sur le marché boursier.

Exploiter d’un marché facilement accessible

Le marché boursier reste le plus accessible des marchés financiers. En effet, les actions cotées en bourse peuvent être négociées sur deux marchés : le marché ouvert et le marché secondaire. Sur le marché ouvert, les sociétés cotées en bourse offrent des actions à des prix fixés par le régulateur du marché.

Sur le marché secondaire, en revanche, les investisseurs échangent des actions à des prix abordables en fonction de l’offre et de la demande. Toutefois, comme l’investissement boursier n’est pas un petit investissement, il est recommandé d’avoir des connaissances plus poussées afin de prendre les bonnes décisions financières.

Se protéger efficacement contre l’inflation

L’indice des prix en France a augmenté de 49% en 26 ans, soit un taux d’inflation annuel moyen de 1,9%. Cela signifie qu’un investissement dont le rendement est inférieur à 1,9 % perd de l’argent à long terme. Placer son argent dans les institutions financières « sûres » préférées des Français, comme le Livret A et les comptes courants à 0,75 %, a un prix élevé en termes de performance à long terme.

Le célèbre Warren Buffett partage ce point de vue : « Les personnes qui détiennent des liquidités ou leur équivalent se sentent aujourd’hui en sécurité ». Ils ne devraient pas l’être. Ils ont choisi les pires actifs à long terme. Quelque chose qui ne rapporte rien et qui perdra certainement de la valeur avec le temps.

Financer ses projets

Si vous souhaitez réaliser un projet à long terme, l’investissement en bourse est sans doute la meilleure option. C’est la solution idéale pour développer votre capital. Ce type de placements peut être utilisé pour :

  • réaliser des projets immobiliers ;
  • épargner pour la retraite ;
  • garantir des fonds pour l’éducation des enfants ;
  • financer la construction d’une maison.

L’achat d’actions est la meilleure option pour financer des projets impliquant des investissements importants. Toutefois, veillez à investir pendant au moins 5 ans.

Diversifier ses placements et ses investissements

Les investissements en bourse peuvent être réalisés partout dans le monde, dans tous les secteurs d’activité et avec tous les types de supports existants.

Comme il est impossible de prévoir l’évolution future des différents instruments financiers, la solution pour optimiser la performance tout en la limitant est d’investir dans des placements qui évoluent différemment les uns des autres. C’est ce qu’on appelle la diversification.

Le marché boursier est le seul instrument d’investissement dans lequel une telle diversification est possible. Récemment, certains instruments financiers sont apparus qui permettent de réaliser des investissements importants et diversifiés avec un petit capital de quelques centaines à quelques milliers d’euros.

Que peut faire un Growth Hacker pour votre startup ?

Previous article

Comment boucher une fuite d’eau sur un tuyau ?

Next article

You may also like