E Sante

Implants dentaires à l’étranger : quels avantages ?

0

Si le coût attractif reste la principale motivation des patients, se faire soigner les dents à l’étranger présente également des avantages à d’autres niveaux. Explications.

Soins dentaires à l’étranger : quel intérêt ?

De nombreux Français choisissent de réaliser leurs soins dentaires en dehors de l’Hexagone, principalement pour des raisons financières. En France, malgré la prise en charge d’une partie des frais par l’Assurance Maladie et les complémentaires santé, les soins dentaires restent élevés. Par ailleurs, certains types de soins tels que les implants dentaires sont tout simplement exclus du régime de remboursement. Seule solution : réaliser les soins dentaires dans un pays où les tarifs sont plus accessibles et la qualité des soins au rendez-vous. À ce sujet, certaines destinations, faisant partie ou non de l’UE, ont fait du « tourisme dentaire » leur spécialité.

En Europe, la Hongrie tire son épingle du jeu. Les soins dentaires dans le pays sont jusqu’à deux fois moins chers qu’en France. A fortiori, les ressortissants français qui y réalisent des soins dentaires bénéficient du même niveau de remboursement qu’en France. Ceci est rendu possible grâce à la carte de Sécurité sociale européenne, un dispositif visant à faciliter la prise en charge de soins médicaux à l’intérieur de l’UE. Pour autant, est-il intéressant de suivre des soins dentaires non pris en charge par l’Assurance Maladie en Hongrie ?

La Tunisie, une destination de choix pour le tourisme dentaire

Si globalement, les tarifs des soins dentaires restent intéressants en Hongrie, d’autres destinations telles que la Tunisie et le Maroc sont de plus en plus privilégiées par les patients. Pour cause, les soins non remboursables, à l’instar de l’implant dentaire, y sont nettement plus abordables.

Il faut savoir que la pose d’implant dentaire n’est pas prise en charge par la CPAM. Il s’agit pourtant d’un soin très fréquent dont le coût est relativement élevé. En choisissant un cabinet dentaire en Tunisie, le patient peut réaliser jusqu’à 50 % d’économie, voire plus, sur ses frais dentaires. Au niveau de la qualité des soins, il n’y a aucune crainte à avoir puisque le pays abrite quelques-uns des meilleurs praticiens du bassin méditerranéen. De plus, les cliniques locales sont dotées d’équipements modernes garantissant des soins dentaires de qualité supérieure.

Hormis les soins dentaires courants, la Tunisie a bâti une solide réputation concernant les services dentaires cosmétiques : mordançage esthétique, facettes dentaires, blanchiment des dents ou encore Hollywood Smile.

Hypertension : quelles sont les bonnes habitudes à avoir ?

Previous article

Les avantages de l’utilisation des logiciels locatifs

Next article