Divers

Hypertension : quelles sont les bonnes habitudes à avoir ?

0
conseils pour prendre soin de sa tension arterielle

Parmi les maladies de notre temps, on remarque que l’hypertension est l’une de celles qui touchent le plus de gens. Les personnes qui sont atteintes de cette affection sont de plus en plus jeunes chaque année. Il est tout à fait important de traiter l’hypertension dès que possible. Cela permettra d’éviter une aggravation de cette maladie. Afin d’aider les patients à éviter et aussi à soigner l’hypertension, il est indiqué d’adopter ces quelques bonnes habitudes.

Avoir une bonne qualité de sommeil

Parfois, un simple geste peut éviter au patient de consommer un grand nombre de médicaments pour stabiliser sa tension artérielle. Le sommeil est un élément essentiel à notre santé. Afin de se maintenir en forme, et être loin des maladies, dormir suffisamment est indispensable. Dans le cadre de la lutte contre l’hypertension, il est recommandé de veiller à avoir une bonne qualité de sommeil. Il est à noter que la pression artérielle est plus basse pendant la période où l’on dort. Plus on dort, plus on rend service à nos artères.

Afin de bénéficier d’un sommeil de bonne qualité, il est indiqué de dormir 7 à 8 heures par nuit. Cela est notamment nécessaire pour normaliser la tension artérielle. Si l’on ne comptabilise pas ces heures de sommeil, compléter par une sieste (environ 20 minutes) pendant l’après-midi est une bonne initiative. Par ailleurs, si le patient peine à trouver le sommeil, il peut recourir à des remèdes qui peuvent l’aider à mieux s’endormir.

Demander l’avis d’un médecin est plus qu’important pour ne pas risquer des effets catastrophiques sur la santé de la personne hypertendue. D’autre part, il est indiqué de se procurer des remèdes de qualité. Ces derniers peuvent être achetés sur une parapharmacie en ligne. Pour cela, le patient devra envoyer son ordonnance à la pharmacie en le scannant. Parmi les adresses recommandées, il y a la parapharmacie en ligne sur maxiparapharmacie par exemple.

Faire attention à sa consommation de sel

Parmi les causes les plus courantes d’hypertension, il y a le sodium. Cela dépendra bien sûr de la sensibilité de chacun. D’une manière générale, les personnes âgées, ainsi que celles qui souffrent de diabète de type 2 sont le plus à même de développer cette maladie à cause du sel. Il en est de même pour ceux ou celles qui souffrent d’obésité. C’est pourquoi il est recommandé pour les gens présentant une insuffisance cardiaque de suivre un régime pauvre en sel.

Le premier réflexe que l’on devrait avoir pour ne pas risquer de subir l’hypertension est de traquer le sel dans les aliments. En fait, il n’est pas toujours évident de maîtriser la quantité de sel que l’on ingère. Il est d’ailleurs possible que l’on mange du sel sans s’en rendre compte. Des aliments peuvent cacher une quantité non négligeable dans leur composition. Il peut s’agir d’aliments insoupçonnés comme les pâtisseries. Enfin, il faudra éviter de resaler les repas que l’on mange pour ne pas augmenter inutilement le taux de sodium dans nos assiettes.

Adopter le régime alimentaire crétois

L’alimentation joue un rôle considérable dans le maintien de notre santé. Afin de rendre le traitement de l’hypertension plus efficace, il peut être conseillé au patient d’adopter un régime alimentaire crétois. Ce mode d’alimentation consiste à :

  • consommer un légume cru et un légume cuit à chaque repas ;
  • privilégier la consommation de fruits frais et aussi de fruits à coque ;
  • mettre du poisson au menu plusieurs fois dans la semaine ;
  • préférer les volailles qui sont pauvres en lipides ;
  • choisir des huiles contenant une bonne quantité d’oméga-3 ;
  • intégrer les sucres lents, ainsi que les légumineuses dans l’alimentation.

Le régime alimentaire crétois est reconnu pour avoir une incidence appréciable sur la santé en général et surtout sur celle du cœur.

Voiture sans permis : location ou achat ?

Previous article

Les avantages de l’utilisation des logiciels locatifs

Next article

You may also like

More in Divers