Entreprise

Gros plan sur la communication par l’objet

0

Supports de communication indémodables, les objets publicitaires se déclinent dans une large variété de produits aussi pratiques qu’inattendus.

La tendance retrouvée des objets publicitaires

Des stylos floqués au logo de l’entreprise, des mugs personnalisés ou encore des porte-clés assortis aux couleurs d’une marque : les objets publicitaires sont utilisés depuis de nombreuses années pour promouvoir l’image, les produits/services d’une entreprise. Peu couteuse et facile à mettre en œuvre,  cette pratique permet d’accroitre la visibilité d’une marque auprès des clients et prospects mais aussi et surtout de marquer durablement les esprits. Comment organiser une campagne de communication par l’objet ? Quel(s) support(s) choisir ?

D’emblée, il est important de préciser que les objets publicitaires se prêtent aussi bien à des fins de communication que de marketing. Les marketeurs ont d’ailleurs fréquemment recours à ces produits pour récompenser les achats des clients, leur fidélité à un produit, une marque ou encore un point de vente spécifique. A ce propos, les objets publicitaires constituent un excellent levier pour fidéliser la clientèle. Pour autant, il peut être utile de bien étudier l’occurrence mais aussi la pertinence des objets publicitaires afin qu’ils servent les objectifs escomptés.

Un large choix de produits

Offrir un mug personnalisé lors d’un salon professionnel sur le mobilier de bureau, c’est bien. Distribuer des blocs-notes publicitaires c’est mieux. Ici, le cadre et la nature de l’évènement s’accordent parfaitement au choix de l’article. Si le but de l’opération est de séduire de nouveaux clients par rapport à ses produits, le bloc note publicitaire aura parfaitement rempli son rôle.

Par ailleurs, les objets constituent un moyen innovant de sensibiliser les consommateurs au respect de l’environnement. Face à l’urgence climatique, de nombreuses marques et entreprises privilégient les objets publicitaires écologiques qui permettent de marquer leur engagement en faveur de l’environnement. En la matière, l’entreprise n’a que l’embarras du choix : des emballages biodégradables aux stylos en bambou, en passant par les bouteilles d’eau en acier inoxydable et les sacs à dos en fibres végétales.

Enfin, proposer des goodies high tech personnalisés aux couleurs et au logo de votre entreprise, comme des écouteurs ou des clés USB, reste une démarche judicieuse. Les objets high tech sont utilisés quotidiennement dans le cadre du travail ou des loisirs et sont, à cet effet, des supports de communication particulièrement impactant. Retenez que la conception et la personnalisation des objets publicitaires doivent être confiées à des professionnels.

Pourquoi dites-vous que c’est une bonne colonie de vacances?

Previous article

Améliorer votre revenue grâce au digital

Next article

You may also like