Aujourd’hui, plusieurs entreprises françaises décident d’externaliser la création de fiche produit à Madagascar. Et pour cause, la grande-île de l’Océan Indien possède une main-d’œuvre francophone qualifiée. De plus, les prestations coûtent moins cher qu’en France. Par conséquent, c’est une solution à la fois économique et stratégique. Avec le développement technologique, Madagascar est devenu une destination d’outsourcing de renom.
Les entreprises peuvent y trouver des prestataires experts dans plusieurs domaines. En effet, ces dernières années, les outsourcers malgaches ne se spécialisent plus uniquement dans la relation client. Ils peuvent aussi gérer des activités de back-office comme la création de fiche produit. Cette tâche consiste à effectuer de la rédaction, la mise à jour et bien évidemment l’insertion des fiches produit.
Mais qui sont les entreprises qui peuvent bénéficier de ce type d’intervention ? Les lignes suivantes vous offrent plus amples informations.
Externaliser la création de fiche produit à Madagascar : pour les e-commerçants
En France, le marché de l’e-commerce connaît une ascension fulgurante. En effet, les acheteurs ont adopté une nouvelle habitude de consommation. Puis, l’avènement de l’internet a également permis le développement de l’achat en ligne. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le commerce électronique ou l’e-commerce. Par ailleurs, il faut accorder un soin particulier aux fiches produit pour donner envie aux clients d’acheter le produit sur le site.
Pour ce faire, la solution est d’externaliser la création de fiche produit à Madagascar. Le professionnel va créer du contenu de qualité. Autrement dit, il va rédiger la description des produits et trouver des visuels accrocheurs. Ainsi, il doit être créatif dans la rédaction. En effet, un contenu en doublon peut être pénalisé par les moteurs de recherche comme Google. De plus, les contenus doivent être attrayants et uniques pour attirer les clients.
Externaliser la création de fiche produit à Madagascar : pour les entreprises de service
Bien que la création de fiche produit soit un élément important, cette tâche reste une activité secondaire. Raison pour laquelle cette opération est confiée à un prestataire externe. Ainsi, les entreprises peuvent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Outre les magasins en ligne, les entreprises proposant la vente de biens et de services peuvent également recourir à une stratégie d’externalisation pour la gestion de leur fiche produit.
En effet, une fiche produit est le premier et le dernier point de contact entre un site et l’ internaute. Lorsque celui-ci retrouve tout ce qu’il recherche sur le site, il peut contacter directement l’entreprise ou finaliser son achat. Par conséquent, c’est un outil marketing indispensable. Enfin, il est indispensable d’actualiser les fiches produit. Une modification des contenus améliore la visibilité du site et son référencement. Cela permet d’acquérir une nouvelle clientèle.
Les entreprises travaillant dans le secteur du tourisme en ligne
Les acteurs dans le domaine de l’e-tourisme peuvent également externaliser la création de fiche produit à Madagascar. Contrairement à une boutique en ligne, la fiche produit présente les offres de l’entreprise. Cela concerne l’hébergement, les activités de vacances, ou encore l’organisation de circuits touristiques. Par ailleurs, l’internaute va consacrer une grande partie de son temps à lire et à analyser le contenu de cette page. C’est pourquoi, cette tâche requiert beaucoup de minutie.
Pour cela, il faut faire appel à un expert dans ce domaine. En optant pour un prestataire à Madagascar, le client donneur d’ordre va avoir un travail de qualité et conforme à ses directives. En effet, l’intégrateur va choisir des informations-clés pour enrichir le contenu du site. Cela permet d’attirer le client cible. En effet, l’objectif est de convertir les visites en des souscriptions aux offres. En d’autres termes, la fiche produit a un impact sur le taux de conversion.
D’autres e-commerçants (boutique de vêtements, pharmacie en ligne, loueur de voiture, établissement bancaire, etc.) peuvent également choisir l’externalisation offshore à Madagascar. Une fiche produit externalisée est destinée à toutes les entreprises qui veulent gagner en efficacité et augmenter leurs chiffres d’affaires.