Maison

Conseils de préparation pour réaliser un ravalement de façade

0

Le ravalement est une forme particulière de rénovation de façade. Il est important de bien préparer les opérations pour obtenir le résultat que vous attendez vraiment. Quelques astuces peuvent être prises en compte dans ce genre de situation. Vous pourrez ainsi prendre bien soin de votre logement en prolongeant la durée de vie du mur extérieur.

Il faut régler le domaine administratif et réaliser une expertise

La précipitation est déconseillée quand vous déciderez de faire ravaler votre façade. Il faut en effet respecter l’imposition de la mairie. Vous devrez alors demander une autorisation préalable pour les travaux que vous souhaitez réaliser. La validation de votre requête peut durer 1 mois au minimum. Il est ainsi conseillé de vous y mettre à l’avance.

La législation actuelle vous obligera surement à prévoir une isolation extérieure en même temps. Cela majorera certainement le montant global que vous devrez préparer pour ravaler votre mur. Il faudra aussi réaliser une expertise de l’état du support avant de commencer. Il est important de solliciter les services de cet artisan façadier expérimenté à Saint Etienne qui a toutes les compétences requises pour assurer cette étape.

Il sera plus facile de demander un devis une fois que le diagnostic sera fini. Vous aurez de cette manière une idée de la technique adaptée à vos besoins. Chaque opération prévue sera déterminée dans le document qui vous sera remis.

Pensez à sécuriser le bâtiment pour bien préparer la façade

Il est important de bien sécuriser le bâtiment avant de commencer les opérations. Cela implique l’achat d’un équipement spécifique pour assurer la qualité du résultat. Il est par exemple primordial d’avoir un échafaudage ou des échelles efficaces pour se déplacer en toute sécurité. Il ne faut pas non plus négliger la sécurisation des alentours.

La pose de bâches est ainsi conseillée pour protéger le sol ainsi que les plantes de votre jardin. Vous devrez aussi prévoir le nettoyage de la façade que vous comptez ravaler. Il suffit d’observer son aspect général pour mieux déterminer les zones que vous devrez prioriser. Un nettoiement à haute pression doit être fait dans certains cas.

Il faudra penser à boucher les trous qui peuvent se manifester après le lavage du chantier. Cela est aussi valable pour les aspérités, mais aussi les fissures qui pourront se former sur le support. Ces petits soucis peuvent avoir 2 mm de large.

Appliquez des produits isolants avant la nouvelle peinture ou l’enduit

Il faut faire attention à ne pas vous précipiter à appliquer la nouvelle peinture ou l’enduit pendant le ravalement. Vous devrez ajouter du produit isolant pour obtenir un meilleur résultat après l’intervention. Pensez à utiliser un élément hydrofuge pour faire face à l’humidité. Celle-ci peut passer par le mur depuis l’extérieur.

Assurez-vous que le support ne présente plus aucune fissure pour passer par cette étape. Il faut dans ce cas bien travailler sur le rebouchage ainsi que le rejointoiement dans ce genre de situation. Vous devrez aussi vous assurer que votre mur extérieur pourra contrer les remontées capillaires.

Un produit hydrofuge peut aussi vous aider à améliorer l’étanchéité de votre mur extérieur pour les prochaines années à venir. Cela est valable que vous optiez pour un modèle à base d’eau ou de solvant.

5 astuces pour faire durer l’amour

Previous article

Maintenance d’une station-service : quelle est la fréquence idéale ?

Next article

You may also like

More in Maison