Comme vous vous en doutez, déplacer vos appareils électroménagers nécessite quelques précautions. Certaines pièces, comme les machines à laver ou les réfrigérateurs, sont très lourdes. Tous ces éléments nécessitent une protection minutieuse afin qu’ils ne soient pas endommagés lors de la manutention et du transport par camion. Voici nos trucs et astuces pour éviter les dommages, que ce soit votre équipement ou votre dos !
Déménager vos petits électroménagers
Avant d’emballer vos appareils électroménagers, nous vous recommandons de renforcer le fond de la boîte qui recevra vos appareils les plus lourds avec du ruban de renfort plus résistant que les adhésifs traditionnels. Limitez la quantité de matériel par carton pour faciliter l’expédition. N’oubliez pas également d’étiqueter chaque boîte « Haut/bas » pour éviter tout dommage.
Préparez ensuite votre appareil. Débranchez-les et scotchez leurs câbles. Cela évitera qu’ils ne vous gênent pendant le transport tout en limitant les risques de chutes. Voici quelques conseils pour déplacer chaque appareil :
- Les machines à café, les bouilloires et les presse-agrumes seront emballés dans du papier bulle, ainsi que leurs accessoires. Prévoir des éclats de carton ou des torchons pour les éléments en verre. Mettez l’ensemble dans une boîte pleine de copeaux de coin.
- Faites de même avec les accessoires de votre mixeur ou de votre presse-agrumes. Enveloppez chaque appareil dans une couverture ou une serviette et fixez le tout dans la boîte.
- Soyez prudent avec votre robot culinaire et votre cuiseur vapeur : ces appareils sont lourds et il vaut mieux les expédier dans leur emballage d’origine. Si ce n’est pas possible, enveloppez-les dans une couverture et mettez-les dans le bac de rangement. Idem ci-dessus pour la friteuse, en vidant l’huile au préalable : Cela évite les taches grasses et malodorantes sur les autres meubles !
- Les micro-ondes et mini fours sont vides : retirez les grilles et les plaques en verre et enveloppez-les dans du papier bulle. Collez un morceau de carton sur le verre de l’appareil et enveloppez-le dans une couverture. Mettez-les dans une boîte avec leurs accessoires sur le bord. Calez le tout avec des chips ou du papier froissé.
- Combinez les appareils plats et longs (crêpière, scone grill, scones et grill électriques, etc.). Couvrez leurs accessoires avec du papier bulle, puis enveloppez chaque appareil dans un torchon ou une serviette. Mettez-les dans la boîte sur le bord avec les accessoires. Couvrir de papier kraft froissé. Ces appareils peuvent également être posés à plat, en prenant soin de ne pas les empiler. Et n’hésitez pas de contacter une entreprise de déménagement Chatou pour vous aider. Ils vous conseillent et vous accompagnent durant tout le processus.
Déménager le réfrigérateur et le congélateur
Pas de frigo, pas de glace à toute heure ! Et le réfrigérateur, véritable garde-manger, a également besoin d’attention. Pour les deux appareils, il existe quelques astuces pour les faire bouger sans problème.
- Videz, décongelez et nettoyez avant de bien sécher ;
- Retirez l’étagère avant de l’emballer ;
- Fermez la porte avec du ruban adhésif ;
- Maintenez l’appareil en position verticale pendant le transport (par exemple, coincé entre le lave-linge et le four).
- Lors de l’emménagement, attendez environ 4 heures avant de l’insérer dans le réfrigérateur. Dans le cas d’une expédition horizontale, le temps d’attente est plus long : il vaut mieux attendre au moins 24 heures.
- Un dernier conseil, emballez les composants de chaque appareil dans du papier journal ou du papier kraft. Notez que des balises sont utilisées et qu’elles correspondent au type d’appareil. Mettez le tout dans une boite protégée par du papier bulle ! Par conséquent, lors de l’emménagement, les appareils électroménagers peuvent être facilement remontés sans perdre de temps. Êtes-vous toujours inquiet de ne pas pouvoir déplacer les appareils électroménagers ? Vous pouvez contacter une entreprise de déménagement Chatou pour vous aider. Leurs offres s’adaptent à vos besoins et vos exigences.
Déménager la machine à laver
Déménager une machine à laver peut être une étape relativement compliquée. Il doit être vidangé avant de déménager. Il est important de vérifier que toute l’eau s’écoule du côté vanne d’entrée ainsi que du côté vidange. Parfois, il est même nécessaire de l’incliner pour terminer la vidange.
Pour le déplacer, le rouleau doit être bloqué. Habituellement, il vous est livré via un harnais. Si ce n’est pas le cas, ou si vous ne les avez pas conservés, utilisez un adhésif fort pour coller au rouleau et à travers la porte pour l’encliqueter sur la porte de la machine.
Pour vous empêcher de trébucher et de tomber, gardez les cordons d’alimentation et autres plomberies vers le bas sur la laveuse. Mieux vaut planifier à l’avance ! N’hésitez pas à contacter un expert en déménagement dans la commune de Chatou pour vous aider. Leurs délais d’exécution sont optimaux et respectent les délais assignés.
Tout comme un réfrigérateur, la machine doit être placée verticalement. Attention, cet appareil est lourd (environ 70 kg), soyez donc prudent lorsque vous soulevez la machine ! Cette opération est particulièrement dangereuse si vous travaillez dans une cage d’escalier. Aucun autre meuble couramment utilisé n’a besoin d’être déplacé comme une machine à laver.
Ainsi, pour déplacer la machine à laver, vous avez besoin d’un chariot ou d’une ceinture. Essayez de trouver le bon équilibre pour minimiser le temps de portage, mais prenez également des risques inutiles.
Enfin, si vous déménagez sans ascenseur, n’oubliez pas de protéger les coins de la machine à laver pour éviter tout dommage à la cage d’escalier. Et, pour installer des cales sur chaque porte que vous devez traverser.
Comme vous le savez, les machines à laver mobiles (et autres objets aussi volumineux et lourds) sont particulièrement dangereuses. Pour protéger votre santé et vos biens, la chose la plus raisonnable à faire est de faire appel à un expert en déménagement dans la commune de Chatou. Ils disposent du matériel adéquat et aux normes légales.
Déménager la lave vaisselle
Déménager des appareils électroménagers, c’est aussi déplacer des machines à laver et de la vaisselle. Alors, même dans votre nouvelle maison, voici nos astuces pour faire briller votre vaisselle et enlever les tâches sur vos vêtements !
Pour trouver votre meilleur ami qui nettoie la vaisselle et les tasses lorsque vous emménagez, gardez un œil sur vos électroménagers ! Protégez-le correctement du début à la fin :
- Retirez le filtre avant de vider le lave-vaisselle (n’en laissez pas une goutte !) ;
- Bien fermer la porte de l’appareil afin qu’elle ne s’ouvre pas pendant le transport ;
- Connectez les tuyaux de vidange et d’arrivée au lave-vaisselle pour un accès facile.
Lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, vous êtes de nouveau prêt à faire la vaisselle ! Et n’oubliez pas de contacter un professionnel en déménagement sur Chatou. Ils s’adaptent aussi aux divers situations et emplacements.