High Tech

Comment choisir un chargeur iPhone ?

0

La majorité des iPhones peuvent prendre en charge la charge rapide, mais ils ne sont pas livrés avec un chargeur capable de la fournir. Cependant, un chargeur rapide est environ deux fois plus rapide qu’un chargeur standard. Une recharge plus rapide nécessite un chargeur Power Delivery avec une puissance suffisante et un câble approprié. Je vais vous dire à quoi vous devez faire attention.

Un chargeur électrique en deux parties seulement

Chaque chargeur de téléphone portable comprend un câble et un adaptateur mural. Ils ont chacun leur propre conception et objectif, mais ils fonctionnent ensemble pour garder votre téléphone chargé. Cependant, tous les téléphones ne peuvent pas utiliser le même chargeur et le même câble ne fonctionnera pas avec tous les appareils. La puissance de sortie de l’adaptateur mural varie de 15 à 65 watts pendant la charge. Et en termes de connectivité, le connecteur USB (ou Lightning pour les iPhones) n’est pas le même sur tous les modèles. Pour un beau chargeur, cliquez-ici et sélectionnez celui qui vous convient le plus.

En multipliant simplement la tension par l’intensité, vous obtiendrez la puissance de votre chargeur. Au départ, les chargeurs disponibles dans le commerce étaient limités à une connexion 5V/1A, délivrant un total de 5 W. Après cela, des entreprises leaders comme Apple ont commencé à offrir plus de puissance à leurs clients, jusqu’à 15 puis 18 W.

Changer le chargeur de votre téléphone ne signifie pas que vous devez vous en tenir à la même marque que votre téléphone. Cependant, afin de maintenir la batterie de votre smartphone en bon état, votre nouveau chargeur doit respecter un certain nombre de réglementations de l’Union européenne régissant la tension et l’intensité de sortie. Choisir un chargeur mural standard qui a la même puissance de sortie que le chargeur d’origine de votre appareil est la meilleure chose à faire après une batterie pleine.

Quelles caractéristiques doit avoir un chargeur iPhone ?

Apple n’est pas fan des normes de connectivité universelles, ayant à l’origine équipé le premier iPhone d’un connecteur à 30 broches jusqu’à l’introduction de la connexion Lightning en 2012. Le câble Lightning a 8 broches mais est incompatible avec tout système sauf celui d’Apple (iPhone, iPad, Mac).

Un logo Made for iPhone (MFi) est votre garantie que le chargeur est compatible avec votre iPhone. Cela vous permet de vous assurer que le câble comporte de nombreuses fiches et prises, ce qui améliore la fiabilité du câble. Utilisez uniquement un câble Lightning certifié pour protéger votre iPhone de tout dommage. Êtes-vous dans une voiture lorsque votre téléphone affiche soudainement « batterie faible » ? Charger votre téléphone pendant vos déplacements est désormais possible à l’aide d’un chargeur T’nB qui se branche sur une cigarette allumée. Branchez simplement un chargeur de voiture avec un connecteur USB dans la prise allume-cigare, et vous êtes prêt à partir.

Bonnes idées pour utiliser un chargeur de téléphone

Voici deux directives à suivre pour garder la batterie et le chargeur de votre téléphone en bon état.

Il ne faut pas laisser son smartphone en charge toute la nuit, car cela provoque plusieurs petites charges qui raccourcissent la durée de vie de la batterie.

N’attendez pas que la batterie de votre smartphone soit complètement déchargée pour la recharger. Il est préférable de faire de nombreuses charges courtes tout au long de la journée, la plage idéale se situant entre 20 % et 80 %.

Les raisons de l’activité créative

Previous article

Ce qu’il faut savoir sur le comptoir de l’énergie

Next article

You may also like