Divers

Bien préparer son voyage vers l’aéroport de Lyon au centre-ville

0
Navettes

Vous avez envie de prendre les transports en commun ou la navette de l’aéroport ? Vous pouvez également choisir de vous rendre en taxi de l’aéroport au centre-ville, en train, ou en bus, mais vous avez à choisir la navette. Surement il y a une bonne raison comme la bonne réputation de ce type de moyen de transport. À l’aéroport de Lyon, notamment à Saint-Exupéry, la navette de Rhonexpress passe toutes les trente minutes.  Alors, vous n’attendez pas longtemps pour profiter de cette merveille. Voyons cela en détails. 

Découvrez le beau paysage de Lyon en allant l’aéroport

Vous séjournez à Lyon pour quelques jours ou quelques semaines ? Et vous souhaitez découvrir les environs de cette ville colorée mais vous n’avez pas assez temps pour le faire ? Dans ce cas, il peut être pratique de partir en tram pour l’aéroport Lyon qui choisira un trajet vous permettant de mieux admirer la beauté de la ville sans prendre trop de temps. Avec cette navette, contemplez la ville dans le confort du tram. 

S’enregistrer en ligne pour réserver le transport 

Afin d’éviter autant que possible le contact avec les personnes et les objets en ce moment de COVID-19, il est utile de s’enregistrer en ligne à l’avance. Imprimez votre billet d’embarquement à la maison et emportez-la avec vous pour la route vers l’aéroport, vous gagnerez du temps et serez plus en sécurité.

Pour le frais de transport vers l’aéroport, c’est également possible de faire l’achat en ligne sur le site de Rhonexpress. D’ailleurs, en ligne, vous pouvez minimiser la dépense, car le prix est beaucoup moins cher que l’achat d’un ticket direct sur le lieu. C’est pratique et cela permet également de bien organiser le voyage sans se précipiter.

Mesures dans les aéroports

Les différents aéroports de Lyon mettent également tout en œuvre pour rendre votre voyage aussi sûr et agréable que possible. Afin de respecter la mesure de 1,5 mètre, des rubans adhésifs ou des rubans de séparation ont été placés à divers endroits. En outre, le personnel de sécurité porte des gants et la zone est régulièrement nettoyée. Pour votre sécurité et celle du personnel de l’aéroport, des cloisons en plastique ont été accrochées aux comptoirs.

Masque anti-poussière

Un article que vous ne devez absolument pas oublier d’emporter dans votre bagage à main est un masque buccal connu de tous sous le nom de cache-bouche. Le port d’un masque buccal est obligatoire dans les aéroports et dans les avions. Si vous venez à l’aéroport par les transports publics ? Là aussi, le port d’un masque buccal est obligatoire. Assurez-vous que le masque buccal couvre bien votre bouche et votre nez et emportez-en suffisamment. 

Nourriture et boisson

Assurez-vous d’avoir mangé et bu avant d’embarquer ou emportez dans l’avion de la nourriture et des boissons achetées derrière la douane. La restauration à bord peut ne pas être disponible ou être réduite.

Aller aux toilettes à la maison

Même s’il y a un nettoyage supplémentaire, il est sage d’aller aux toilettes à la maison. Devez-vous aller aux toilettes à l’aéroport ou dans l’avion ? Prenez ensuite des lingettes désinfectantes avec vous et lavez-vous les mains après utilisation.

 

Comment trouver une bonne formation d’anglais ?

Previous article

Nettoyage toiture : comment entretenir son toit ?

Next article

You may also like

More in Divers