MaisonTravaux

À quelle fréquence dois-je remplacer ma toiture?

0

 

Vous êtes resté longtemps dans votre maison et vous ne savez pas s’il est temps de changer la toiture ? Vous songez à acheter une maison avec un toit désuet et vous vous demandez combien de temps il vous faudra avant de devoir le remplacer? Les entrepreneurs en remplacement de toiture sont des experts dans la réalisation de travaux de toiture.

La durée de vie moyenne d’un toit

Pour avoir une meilleure idée de la durée de vie de votre toiture, contacter un couvreur pour un contrôle. La longévité d’un toit n’est pas standard. Au lieu de cela, la durée de vie est déterminée par le matériau de toiture choisi, la résistance de la toiture et les conditions auxquelles elle a été exposée. Cependant, il existe des cotes de durée de vie typiques pour différents matériaux de toiture qui vous donneront une indication de la durée de vie de votre toit. Intéressez vous également comment remplacement de la toiture en fibrociment

bardeaux d’asphalte

C’est l’un des matériaux de couverture les plus utilisés. Leur espérance de vie varie de 20 à 30 ans. En termes de durabilité, ils sont moyens, bien que l’environnement et les conditions puissent réduire considérablement leur longévité dans certaines situations.

Toits en tuiles d’argile et de ciment

Les toitures en tuiles terre cuite dégagent un ton terreux qui ne s’estompe pas et ont une durée de vie de 50 à 100 ans. Ils sont également résistants à une variété de variables environnementales, telles que le feu, les vents violents, les infestations d’insectes et les fuites d’eau.

A lire  : 10 signes que votre système de chauffage domestique aura besoin de réparations

Toiture en ardoise

Les toits en ardoise sont bien connus pour leur longue durée de vie. Comparés à d’autres matériaux de toiture, ils peuvent durer de 75 à 125 ans avec un entretien approprié. Ils sont également résistants au feu et aux moisissures.

bardeaux de bois

Les bardeaux de bois offrent une apparence extérieure naturelle, lisse et uniforme. Vous pouvez vous attendre à ce qu’ils durent 30 à 40 ans avec un entretien approprié.

plafonds en lattes de bois

Les bardeaux de bois ont une texture plus grossière et une apparence plus générale que leur plus proche parent, les bardeaux de bois. Ils ont également une durée de vie de 20 à 40 ans et un aspect rustique ou conventionnel. Ils sont la meilleure option pour les propriétaires qui souhaitent créer une atmosphère agréable dans leur maison.

toitures métalliques

Un toit en métal peut être une bonne option pour réduire vos factures de climatisation. Parce que la toiture métallique est solide et peut résister aux vents violents, sa durée de vie varie de 40 à 70 ans. Les systèmes de toiture en métal reflètent également la lumière du soleil et fournissent une isolation suffisante à votre propriété tout au long de l’année.

Autres facteurs qui font que le remplacement du toit se produit plus tôt que prévu

Le matériau utilisé pour votre toiture présente plusieurs avantages et inconvénients qui affectent sa durée de vie globale. Cependant, les matériaux ne sont pas le seul facteur. Les toits peuvent devoir être remplacés plus fréquemment en raison des facteurs suivants :

conditions météorologiques

C’est la composante environnementale la plus évidente qui a une influence significative sur la durée de vie de votre toiture. De fortes pluies, des vents forts et de la grêle peuvent provoquer des fissures ou des bosses, nécessitant des réparations plus fréquentes.

climatisé

La chaleur et le froid extrêmes peuvent entraîner une détérioration beaucoup plus rapide de votre toit. C’est particulièrement le cas si vous choisissez un matériau de toiture qui n’est pas adapté à votre environnement. Par exemple, les toits de tuiles sont courants en Floride car ils résistent beaucoup mieux à la chaleur que les autres matériaux de toiture.

quantité et intensité de la lumière du soleil

La quantité de lumière solaire qui frappe votre toit, ainsi que les conditions météorologiques et météorologiques, peuvent réduire sa durée de vie utile estimée. Les plafonds colorés, par exemple, peuvent absorber la chaleur et se détériorer plus rapidement que les plafonds de couleur claire. Les toits métalliques sont une excellente option car ils reflètent la lumière du soleil, améliorent l’efficacité énergétique et durent plus longtemps.

pente du toit

La pente et la conception de votre toit sont chargées de diriger et de réguler le débit d’eau dans vos gouttières. Cela empêche l’eau de s’accumuler sur le dessus et de créer des fuites et d’endommager la planche. De ce fait, avoir une bonne pente permettra à l’eau de circuler correctement. Cependant, si votre maison a un toit plat ou à faible pente, vous devrez peut-être le remplacer plus tôt que prévu.

mauvaise installation

Outre les éléments physiques de votre toit, une mauvaise qualité de fabrication lors de la procédure d’installation peut accélérer les fissures, les fuites et autres défaillances prématurées. Cela réduira considérablement la durée de vie de votre toiture, alors utilisez toujours un couvreur qualifié avec d’excellentes critiques pour chaque projet.

Entretien

Négliger l’entretien courant du toit pourrait contribuer à raccourcir la durée de vie de votre toit. Résoudre les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent majeurs est une étape essentielle pour vous assurer que votre toiture décolle chaque année.

À quelle fréquence devriez-vous remplacer votre toit?

Heureusement, le remplacement du toit n’est pas chose courante. Si vous vous demandez comment votre toit unique résiste et combien de temps il durera, nous vous recommandons de planifier une évaluation gratuite du toit.

Nous enverrons un spécialiste en toiture pour examiner complètement votre toit et vous fournir une estimation précise de sa durée de vie utile.

Bien sûr, si nous découvrons des dommages au toit qui pourraient être payés par un règlement d’assurance, nous vous en informerons. Au mieux, votre assureur acceptera votre réclamation et remplacera votre toit. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à payer la franchise pour une nouvelle toiture.

N’ayez pas peur de déposer une réclamation d’assurance; parlez-en à votre assureur et voyez où cela vous mène. S’ils approuvent et paient la réclamation, vous n’aurez pas à envisager le remplacement du toit pendant des décennies.

La magie des mots s’envole avec les mélodies envoûtantes de Céline Dion

Previous article

Redonner vie à votre grange avec une réfection de toiture

Next article

You may also like

More in Maison