Lifestyle

5 astuces pour faire durer l’amour

0
amour

Sachez que la fidélité n’est pas une garantie d’un amour éternel. Il est ainsi important d’entretenir une relation amoureuse au quotidien pour que cela dure. Découvrez quelques astuces à adopter pour vivre une histoire d’amour durable.

Miser sur le contact physique

Le contact corporel est important pour préserver la passion que vous ressentez l’un pour l’autre. Que ce soit des ébats érotiques, des câlins ou un simple baiser, de l’ocytocine se forme à chaque contact physique. Il s’agit d’une hormone d’attachement, du plaisir et du bonheur qui est libérée au moment de l’accouchement et de l’allaitement. Elle contribue, entre autres, à la consolidation des liens entre une mère et son enfant, entre couple, voire entre amis. Ainsi, n’hésitez pas à donner des câlins à votre partenaire sans modération, même s’il ne fait pas le premier pas. En effet, plus il/elle en reçoit, plus il/elle a envie de donner.

Se parler avec respect

Pour un couple, il est important de se parler avec respect, même en cas de conflit. Le ton de la voix ainsi que les mots à utiliser pour parler à son partenaire doivent être bien choisis. En outre, le fait d’écouter le point de vue de l’autre avec respect va renforcer le lien d’intimité entre vous. Dans le cas où vous n’êtes pas de même avis que lui/elle, répondez et proposez des solutions avec un ton respectueux. En procédant ainsi, vous ne donnez pas à votre partenaire la sensation de discuter avec un adversaire. De plus, il vous sera facile de trouver un terrain d’entente qui ne compromet pas vos intérêts respectifs. Si la colère vous a obligé d’utiliser un ton sévère et des mots blessants durant la discussion, prenez du recul. Ainsi, il sera facile pour vous de vous excuser et pour l’autre de vous pardonner. Une fois que la tension est tombée, essayez de boucler le sujet calmement pour ne plus y revenir.

Être reconnaissant l’un envers l’autre

Un simple « merci » de votre part permet d’augmenter le taux d’hormone du bonheur de l’autre. De plus, le fait d’exprimer de la gratitude envers votre partenaire vous permet de recevoir un message positif en retour. En agissant ainsi au quotidien, vous pouvez facilement inscrire les mots de gratitude dans votre habitude. Voilà pourquoi, il est important de vous complimenter et de vous valoriser de temps en temps. Si, toutefois, cela ne fait pas partie de vos habitudes, comportez-vous comme un couple qui vient de se former.

Parler de son histoire d’amour de manière positif

Lorsque vous parlez de votre vie de couple à d’autres personnes, mettez en avant les côtés positifs de votre histoire. Autrement dit, évitez de critiquer votre partenaire dans son dos ou de parler de votre vie de couple de manière dramatique. En effet, des études montrent que votre histoire risque de finir mal si vous vous appuyez sur les points négatifs. Si vous souhaitez partager votre problème à vos proches, essayez de rester positif pour que la suite soit également ainsi. Par ailleurs, faites régner le positif dans votre vie de couple pour influencer la suite de votre histoire. En effet, votre relation va durer lorsque vous faites perdurer dans votre perception les qualités de votre partenaire. En d’autres termes, gardez en tête celles qui vous ont attiré chez lui au début (son intelligence, sa bienveillance, sa simplicité, etc.). Cela évite aussi la création de distance émotionnelle en cas de conflit.

Tester la compatibilité de son couple sur les plateformes en ligne

Si vous traversez des périodes difficiles dans votre vie de couple, rendez-vous sur des plateformes de test de compatibilité en ligne. Les résultats affichés vont éventuellement confirmer que vous êtes faites l’un pour l’autre. Cela va aussi vous aider à mieux comprendre votre couple et à trouver des solutions pour faire durer votre relation. Sur http://compatibilite-prenoms.fr, il vous suffit d’entrer vos prénoms respectifs pour connaître votre compatibilité. Vous pouvez aussi entrer vos deuxièmes prénoms par la suite pour plus d’assurance. Comparez ensuite les résultats et voyez par vous-même si votre relation est faite pour durer.

 

 

<< Pour lire d'autre article cliquez ici >>

Manger du caviar : quelques informations clés à savoir ici

Previous article

Les avantages d’engager un serrurier pour une intervention à Montpellier

Next article

You may also like